Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ->
| La Bibliothèque | ||||
|---|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | ||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : La Bibliothèque
Créé : 08/10/2024 à 19:21:31
![]() https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Bibliothèque
Créé : 09/10/2024 à 18:59:50
Grégorius avait visiblement quelques petites questions à poser à Larxene. Curieusement, elle put y répondre d'une manière assez claire.
-Le livre que j'ai laissé tomber et ramassé parlait justement de cette guerre entre sorciers et moldus, et du secret magique. C'est vrai qu'à priori, ça n'a rien à voir avec mes rêves étranges. Même pour moi, c'est dur de voir un lien entre les deux sujets. Grégorius lui demanda comment ils allaient procéder pour la recherche de livres concernant les créatures que Larxene voyait dans ses rêves. -Je vais chercher des livres, et toi une table. D'accord ? Larxene s'éloigna doucement, tout en cherchant le rayon parfait pour ses recherches. Elle se remémorait tous les rêves qu'elle faisait depuis quelques temps. Tout ceci était étrange à ses yeux. Mais qu'est-ce cela signifiait ? La jeune fille devait le découvrir. Arrivée dans un rayon au hasard, elle s'y engouffra. En cherchant bien, elle tomba sur un livre qui présentait justement des images et une description des créatures qu'elle voyait. Larxene revint vers Grégorius, tout en feuilletant le livre. -Je crois que j'ai trouvé. Le cheval ailé est un hipogriffe, la petite créature ailée une fée, et cette branche verte un botruc. Je vais lire les détails. |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 10/10/2024 à 18:04:13
- Deux mois ?! Mais je... La première année sentit son cœur se serrer d'appréhesion seulement quelques secondes, tandis que l'inconnue la rassura sur ses intentions finalement plus pacifiques que prétendues. Un soupir de soulagement roula sur ses lèvres. Face au compliment sur ses yeux, Aurore sentit ses joues se réchauffer. Sans oser la remercier de vive voix, elle esquissa un grand sourire. De toutes les rencontres faites jusqu'à ce jour, celle ci serait certainement gravée dans un coin de sa mémoire. Non seulement parce que cette sorcière avait réussi à la décrasser, lui rendant la vie on ne peut plus agréable à cet instant précis; mais en plus c'était bien la première fois que quelqu'un de plus âgée qu'elle lui adressait la parole. En général les adultes qui lui parlaient ne s'attardaient pas vraiment, la jugeant sûrement guère intéressante dû faite de sa maison ou de son jeune âge. En quittant ses pensées pour se concentrer de nouveau sur le moment présent, dur dur pour une enfant qui se laisse facilement distraire tel une abeille qui butine sur diverses fleurs colorées, Aurore prit soudain une grande inspiration profonde afin d'étouffer les derniers sanglots restants. Le visage amical de cette prénommée Faith lui permit de se détendre légèrement, elle laissa ses épaules tomber doucement et croisa les doigts en des gestes nerveux. - Au nom d'Aurore Delarme, pour le contrat. Mais en échange j'exige une rémunération en sucrerie ! La petite sorcière eut un tout petit rire en s'entendant parler, tandis que sa gourmandise s'était exprimée. ![]() Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. ~ RP en cours : La bibliothèque - Chez Fiona - Une drôle d'histoire |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/10/2024 à 00:21:37 * Si Grégorius se souvenait bien, la période qui semblait importante pour Larxene avait tué beaucoup de monde. Le jeune homme ne comprenait pas ce qui pouvait pousser a agir de la sorte, mais pour lui le secret semblait important. *
- Beaucoup de monde ont perdu la vie a cette période de l'histoire. Tu crois que tout ceux qui ont été tués étaient des sorciers? * Pour une raison qu'il ne s'expliquait pas, Grégorius doutais fortement qu'une seule victime était vraiment un sorcier ou une sorcière. D'après ses livres de magie, il existait des sorts pour toute sorte de choses alors pourquoi ne pas se sortir de là par magie? * - J'irais faire des recherches sur le sujet, car franchement j'ai beaucoup de questions qui me vienne à l'esprit. * La jeune fille lui donna la mission de trouver une table. Il n'eut aucun mal a réaliser ce qui lui était demandé. Quand la jeune fille le rejoignit, elle semblait avoir trouvé ce dont elle avait besoin. * - Regarde si l'une de ses créatures peut communiquer par la pensée. La seule créature que je connaisse est la fée, mais en version Moldu donc il y a de forte chance que tout soit faux. * En demandant à Larxene de faire cette recherche, il espérait comprendre si l'une de ces trois créatures pouvaient etre a l'origine des rêves de sa camarade. * |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 20/10/2024 à 15:11:33
Visiblement, Grégorius avait de sacrés doutés sur ce que disait Larxene. Elle dut réfléchir un peu.
-Il y a eu probablement des victimes des deux cotés. Mais il fallut se rendre à l'évidence : beaucoup de choses étaient inconnues aux deux jeunes Poufsouffle. Des recherches plus approfondies étaient nécessaires. -T'as peut-être raison. Je vais regarder plus en détail. Larxene se replongea dans les livres qu'elle avait trouvés. Elle ne devait pas désespérer. Tout d'un coup, la jeune fille fut plongée dans une sorte de flash assez trouble. Elle entendit une voix lointaine, pas très distincte. -Mais qu'est-ce que... D'un seul coup, les créatures que Larxene voyait dans ses rêves lui apparurent et se mirent à faire quelque chose au sol. Ca s'arrêta net pile à ce moment-là. Quand Larxene revint en elle, elle s'empressa de tout raconter à Grégorius. -Je sais même pas quoi penser. Tu crois que c'était une vision ? La jeune fille était devenue perplexe, avec ce qui se passait. Tout était confus dans sa tête. |
|||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 21/10/2024 à 21:44:47 « En sucrerie, on devrait pouvoir trouver un arrangement...» Fit Faith avec sourire malicieux. Elle était soulagée de voir que la fillette semblait aller mieux, souriait et plaisantait. Au moins elle ne resterait pas à pleurer dans un coin de la bibliothèque, seule. Comme elle avait elle-même pleuré, seule, dans une salle de classe, il y a quelques mois. Quelques jours. Se levant, elle fit un dernier clin d'oeil à Aurore, lui relevant la tête en plaçant un doigt sous son menton. « Personne ne mérite tes larmes Aurore Delarme, mais au contraire, tous demanderont ton sourire. Je suis persuadée que nous nous recroiserons. » La troisième œil n'était pas spécialement cryptique d'habitude mais son intuition lui soufflait les mots qui sortaient de sa bouche. Elle fit un dernier signe de la main à la fillette avant de partir de la bibliothèque, le coeur un peu plus léger d'avoir aidé une nouvelle arrivante. Qui sait ce que cette nouvelle rencontre, ce début d’interaction, même avec une jeune élève pouvait donner dans l'avenir ?
![]() https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 22/10/2024 à 05:25:17 * Grégorius n'était pas sur que les deux côtés étaient impacté de la même manière. Il devait sans doute être plus simple pour un sorcier d'échapper à toute cela. Pour le moment, Grégorius était vraiment intrigué par cette période de l'histoire, mais ce qu'il risquait de découvrir l'inquiétait un peu malgré tout. * - Probablement. * Cela restait tout de même de la spéculation et celon le professeur d'histoire de la magie, des recherches devaient être faites pour se forger sa propre opinion. Alors que Larxene se mit a lire son livre sur les créatures pour voir si l'une d'elles pouvait faire de la télépathie, son comportement changea de façon étrange. La jeune fille fini par lui expliquer, mais il se sentait tout de même perdu. * - Pourquoi c'est trois créatures et pas d'autres? Si c'est une vision, je ne vois pas ce qu'elle signifie. De toute manière, nous n'aurons pas de cours de divination avant l'année prochaine. * Grégorius n'était pas du tout pressé de suivre ce cours qui lui semblait trop hasardeux pour avoir une utilisation magique intéressante. Peut-être que pour Larxene cela serait plus utile que pour lui. * |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/10/2024 à 22:02:47
Grégorius s'était demandé pourquoi ces créatures en particulier, et pas d'autres, apparaissaient à Larxene. Il parla aussi des cours de divination qui auraient lieu dès l'année suivante.
-Je sens que je vais prendre ce cours. Avec les trucs étranges qui m'arrivent en ce moment, ça vaudrait le coup que je comprenne. Soudain, la jeune fille eut une impression bizarre. Comme si tout devenait plus clair au fur et à mesure qu'elle avançait dans sa compréhension de ce qui lui arrivait : plus elle avançait vers la vérité, plus c'était clair. Elle alla prendre un autre livre pour essayer d'y voir plus clair, et revint s'asseoir auprès de Grégorius. -Je viens de prendre un livre de divination, en plus de l'autre. Je vais peut-être essayer d'y voir plus clair. Il est vrai que trop de questions se posaient à Larxene. Elle se devait donc d'envisager toutes les pistes possibles en attendant d'y voir plus clair. La jeune fille reprit ses recherches, plus déterminée encore à avoir des réponses. |
|||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 29/10/2024 à 12:02:09 COUUUUCOU CEST MOUAH ! Arrivant à toute vitesse, Peeves poussait les énormes livres du rayon Histoire de la Magie, ou comme il l'aimait à dire le rayon de l'ennui. Il ricanait, voyant les livres tombant au sol avec fracas. La bibliothécaire n'était pas dans les parages, c'était chouette. L'esprit frappeur espérait bien que d'autres têtes se joindrait à lui. Cela mettrait le concierge dans une fureur incroyable et cela ravi Peeves. Rien de mieux pour démarrer la journée, n'est-ce pas ? |
|||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 29/10/2024 à 12:30:57
* Lena était du
genre sage d'habitude mais une bêtise ça fait du bien de temps en temps. Et puis, Peeves réveillait son côté farceur. Alors, lorsqu'elle se rendit à la bibliothèque, elle espérait bien s'amuser. Peeves se trouvait au rayon histoire de la magie, Lena décida de se joindre à lui et en riant, elle se mit également à jeter les livres dans tous les sens. Bientôt, il s'étalait partout sur le sol. Lena passa ensuite au rayon suivant. * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
|||
|
Joueuse de Quidditch ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 30/10/2024 à 14:18:37 - Modifié : 10/11/2024 à 01:16:28 team farceur
Peeves était de retour pour leur jouer de mauvais tours, et cette fois-ci, il ciblait la bibliothèque, un coin paisible et tranquille en temps normal, gardé par la terrible bibliothécaire. Iseult l'avait toujours confondue avec une dragonne : elle aurait juré avoir aperçu des flammèches sortir de ses narines lorsqu'elle avait soufflé, un jour dernier. Et puis, elle était toujours à l'affut du moindre bruit, du moindre mouvement. Ce jour-ci, Iseult était venue rendre un livre qu'elle avait emprunté quelques semaines plus tôt et avait eu le malheur de le reposer sur la mauvaise étagère, autant dire un drame pour la dragonne qui l'avait alors sermonnée comme elle l'entendait. En apercevant Peeves qui retournait un rayon de la bibliothèque, elle ne put s'empêcher de le rejoindre, non seulement car elle était remontée contre la gardienne des lieux, mais aussi car elle adorait suivre l'esprit frappeur dans ses bêtises. Avec style, Iseult leva sa baguette et enchanta quelques volumineux bouquins pour la plupart bien poussiéreux à s'élever et tourbillonner dans les airs. Bientôt, il devint impossible de s'aventurer dans l'allée sans se faire heurter par un livre particulièrement agité. Avec un sourire satisfait, Iseult passa devant l'esprit frappeur, lui adressa un petit signe de victoire puis quitta discrètement la bibliothèque. L'art de faire des bêtises, c'était aussi celui de ne pas se faire attraper.
|
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/10/2024 à 15:04:00
|
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/10/2024 à 15:23:09 * Grégorius etait bien d'accord avec les dires de sa camarade concernant le fait qu'elle continuerait sans doute la divination après la seconde année. Pour le moment, Grégorius n'était pas convaincu par cette matière. * - Je pense que tu devrai continuer cette matière aussi longtemps que tu peux. Tu as peut-être un don à développer. Pour ma part je sais pas quoi en penser. Mes parents ne sont pas de grand admirateur des voyants Moldu alors j'ai un peu de préjugés sur cette matière. * Grégorius voulait essayer de rester ouvert, mais ce n'était pas évident pour un garçon de onze ans. La jeune fille se leva d'un bon pour disparaître dans les rayons de la bibliothèque. Lorsqu'elle revint, elle tenait un nouveau livre dans les mains. * - Est ce que faire des recherches au petit bonheur la chance est vraiment ce qui convient ? Peut-être que tu devrait demander au professeur de divination directement ? * Le premier année ne voulait pas qu'une mauvaise interprétation finisse par faire croire des choses irréels à Larxene. Grégorius appréciait la jeune fille alors il s'inquiétait pour elle. Ce fut a ce moment là qu'il entendit un vacarme sans nom provenir du secteur de l'histoire de la magie. Le Poufsouffle adorait ce domaine magique et il trouvait dommage que les gens ne face pas attentions aux livres traitant de l'histoire. * |
|||
|
Professeur adjoint Adjoint en Or ![]() ![]() Adulte
PJS de Nathan Fray |
Créé : 11/11/2024 à 20:07:05
Les pas vifs de l'adjoint en DCFM brisaient le calme qui régnait comme toujours dans la bibliothèque. Son visage exprimait l'agacement et toutes les personnes qui le croisaient le laissèrent passer sans broncher et elles avaient raison car ce n'était pas le moment de venir lui parler. Erwan était passablement contrarié. Il avait un peu trop pris l'habitude de donner les basses besognes à l'assistante qu'ils avaient eu pendant l'été et maintenant qu'elle avait retrouvé son statut d'élève c'était à lui que sa patronne demandait de courir partout pour accomplir des tâches inutiles aux yeux du bruns.
Une semaine auparavant, le duo de professeurs avait reçu une missive de la part des bibliothécaires pour venir les aider à contrôler de nouveaux ouvrages qui "semblaient dangereux". Non seulement le Fray trouvait cela grotesque mais en plus, pour parfaire la scène, la petite chouette hulotte avait atterri sur son bureau et lui avait laissé une jolie trace verdâtre sur les notes qu'il était en train de prendre. Quant à Catherine, elle lui avait simplement tendu la lettre ce qui signifiait clairement "c'est ton job, je n'ai pas de temps à perdre avec ça". Erwan avait certes trainé pour accomplir la tâche mais après un petit rappel subtile de sa patronne qui tenait en deux mots ("bibliothèque maintenant"), l'Écossais n'avait trouvé aucune bonne excuse et bon gré mal gré était descendu sur les lieux. Alors qu'il cherchait entre les étagères l'une des personnes gérant l'endroit, il arriva devant la réserve sans avoir croisé un.e seul.e bibliothécaire. N'ayant pas envie de repartir bredouille, il ouvrit la grille menant au lieu interdit aux élèves et tomba sur un bureau recouvert de différentes piles d'ouvrages. Ce devait être ça les "horribles livres qui transpiraient la magie noire". Erwan sortit machinalement sa baguette pour commencer quelques sortilèges de révélation. Au bout de dix minutes, le grincement de la grille qui s'ouvrait à nouveau l'alerta sur la présence d'une nouvelle personne. Le brun ne se tourna pas, s'attendant à se faire crier dessus par la bibliothécaire en chef qui ne supportait pas qu'on vienne ici sans autorisation. Mais la voix qui l'interpella, il la connaissait que trop bien... |
|||
|
Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 11/11/2024 à 20:54:27 Cela faisait déjà quelques temps que leur assistante avait maintenant terminé son mandat. Une chose qui avait soulagé, quelque part, la Spinnet. Pas qu'elle n'avait pas apprécié la présence de l'élève. Loin de là. Puisque cette dernière la supportait souvent dans ses idées. Non. Maintenant, Catherine pouvait occuper son adjoint. Il avait pris la fâcheuse habitude de prendre la poudre d'escampette pour aller voir "on-sait-qui". Donc, depuis quelques semaines, la brune donnait les plus basse besogne au Fray, heureuse de le voir grogner dans son coin. Oui, cela la satisfaisait au plus haut point. Elle aimait bien le faire fâcher et elle pouvait ainsi se libérer un peu de temps pour rendre des petites visites rapides à Eurydice. Erwan en avait profiter de temps libres pendant des mois ? C'était son tour. Donc, quand il quitta vers la Bibliothèque, la Québécoise attendit quelques instants pour s'y rendre à son tour. Discrète comme on lui avait si bien appris, la professeure s'était glissée entre deux étagères de la Section interdite avec une certaine femme aux yeux noisettes pour profiter de quelques instants seules. Elle agissait tout simplement comme une adolescente avec les hormones dans le tapis. Mais très vite, le bruit de la grille avait mis ses sens en alerte. Se détachant à contre-coeur, la professeure laissa la Spector, pour aller rejoindre son adjoint qui ne semblait pas très heureux d'être là. CATHERINE : Erwan, dit-elle d'une voix douce. Les cheveux un peu en pagaille et les yeux remplis d'étoiles. Posant une main sur l'un des livres dit dangereux, Catherine n'avait pas tellement la tête à une quelconque inspection. CATHERINE : Eh bien... j'ai cru que tu aurais pris ce temps pour t'éclipser vers le bureau d'une certaine Directrice et non pas vraiment venir inspecter ces... livres ? Catherine avait un petit doute sur ces choses qui trônaient sur la table. Ils avaient l'air si inoffensif. À croire qu'Eurydice avait fait exprès et qu'elle avait inventer cette excuse pour l'attirer elle et non pas le Fray. CATHERINE : Ils ont vraiment rien d'effrayant ou de possédés...
|
|||
|
Professeur adjoint Adjoint en Or ![]() ![]() Adulte
PJS de Nathan Fray |
Créé : 11/11/2024 à 21:31:39
En reconnaissant la voix de la Spinnet, l'adjoint fit volte face comme si un monstre venait de lui baver sur l'épaule. La surprise passa dans ses iris avant d'être rapidement remplacée par de l'agacement. Elle se moquait de lui ou bien ?
ERWAN : Catherine, c'est une blague, que fais-tu ici ? L'Écossais ne put se retenir de poser la question mais en prenant le temps de détailler sa patronne, il comprit rapidement la présence de la jeune femme ici. Son regard encore brillant et ses cheveux dépeignés, il n'y avait aucun doute. Il s'approcha d'elle et fit semblant de renifler son cou. ERWAN : Serait-ce le parfum d'une certaine bibliothécaire que je sens sur toi. C'est Ste Mangouste qui se fout de la charité ! Pourquoi me demander de venir ici alors que toi-même tu projetais d'y venir ? Cela t'aurait prit deux minutes de vérifier ces livres, enchaîna le Fray en montrant lesdits ouvrages, et après tu aurais pu profiter pour t'éclipser avec Miss Spector. Il était hors de question pour Erwan de donner raison à sa patronne et d'avouer qu'il allait régulièrement rendre visite à la directrice. Ces rares moments lui offrait un agréable répit dans son poste d'adjoint. Alors qu'il se préparait à se plaindre que la partenaire de Catherine ferait mieux de trouver une meilleure excuse que de prétendre qu'il y avait des ouvrages potentiellement dangereux pour faire venir sa bien aimée, que l'un des livres, non loin d'où était posée la main de Catherine, se mit a vibrer avant de s'ouvrir violemment et de projeter des pages sur les deux professeurs. ERWAN : PAS POSSÉDÉS HEIN, cria le jeune homme en protégeant les deux professeurs avec un charme du bouclier. |
|||
|
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 11/11/2024 à 22:21:26 Innocemment, Catherine avait rejoint son adjoint qui semblait grommeler dans son coin comme un enfant. Manipulant les livres avec une certaine nonchalance, qui fit sourire la jeune femme. Il détestait ce genre de corvée. Tandis qu'elle, elle aimait lui refiler. Comme sur un petit nuage, la Québécoise s'approcha du brun, un peu joueuse et elle regretta à moitié lorsqu'il monta sur ses grands abaraxans. Il n'allait pas lui parler ainsi bien longtemps à ce rythme et surtout, il n'allait pas lui faire la morale. CATHERINE : Oh ça va... Avec ton air effarouché. Tu crois que je ne te vois pas t'éclipser pendant les cours... Et je n'avais pas compris tout de suite que c'était Eurydice qui m'avait écrit. Donc, arrête ton numéro. L'air blasé par le comportement enfantin de son adjoint, la brune fixa de façon peu convaincue les livres qui attendaient sagement d'être manipulé par les deux professeurs. Après un simple regard et une remarque, il ne fallut pas plus de temps pour trouver un ouvrage peu coopératif, quand ce dernier s'ouvrit complètement pour les attaquer d'une façon bien originale. Dès le début de l'attaque, le Fray trouva c'était le bon moment pour remettre sous le nez la dernière remarque de sa patronne, ce qui ne fit que monter le rouge aux joues de la jeune femme. Cependant, une chance que l'homme était là. Encore sur un nuage, la professeure n'auvait pas eu le réflexe de se protéger dans l'immédiat. L'attaque étant d'une certaine violence, la Spinnet retrouva pourtant ses esprits en quelques secondes, la frustration de la situation prenant le dessus. CATHERINE : Espèce de livre de...commença a pester Catherine, avant de lancer un Incendio assez violent sur le bouquin qui arrêta immédiatement de les attaquer. Voilà qui est fait...
|
|||
|
Directrice de maison Veilleuse ![]() ![]() Adulte
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 11/11/2024 à 23:24:14 * La Lovegood avait oublié quelques livres de la bibliothèque chez elle... Enfin, quelques livres, disons plutôt une bonne pile d'ouvrages qu'elle peinait à présent à faire léviter, en évitant les élèves bruyants dans les couloirs de l'école. Elle ne pensait pas retourner si vite en ce lieu après l'annonce de sa démission. Mais un peu de rangement dans son petit appartement lui avait vite fait comprendre que, si elle n'y retournait pas le plus rapidement possible, Rebecca pourrait presque l'accuser de vol. En entrant dans la bibliothèque, elle eut la mauvaise surprise de sentir une odeur de livre brulé, à la place de la bonne odeur habituelle qu'elle appréciait tant. Prise de panique, elle fit tomber tous les livres qu'elle faisait léviter devant elle, manquant d'en faire atterrir quelques uns sur sa tête, et se dirigea à toute vitesse vers la source de l'odeur désagréable et inquiétante. * - Aguamenti !! * Après avoir lancé son sortilège, elle eut la désagréable surprise de trouver Miss Spinnet, dégoulinante d'eau et de papier, face à un livre à la fois trempé et transformé en cendre. * - Catherine ?! Mais que faites-vous là ? * Elle remarqua alors une autre personne à côté de la professeure... Une personne qu'elle connaissait bien. * - Erwan ?! Mais que diable faites-vous tous les deux avec ces pauvres livres ?! |
|||
|
PJS de Margaret Dubois |
Créé : 12/11/2024 à 02:06:03 Des flammes jaillir de la baguette de Catherine, enflammant sans vergogne le livre possédé. Le feu consumma doucement le bouquin et la professeure regardait le spectacle, les yeux brillants. On ne s'en prenait pas à Catherine Spinnet. Surtout pas maintenant. CATHERINE : Voilà ce qui arrive, quand on s'en prend à moi, dit-elle le plus sérieusement du monde, avant de tourner son visage vers son adjoint. La Québécoise allait ajouter quelque chose, pendant que le tas de papier devenait un tas de cendre, quand un grand bruit se fit entendre et qu'un jet d'eau, aussi glacé que le Lac noir en hiver, aspergea le livre, mais aussi les deux adultes qui se disputaient tout juste avant ce branle-bas de combat. La professeure de Défense Contre les Forces du Mal laissa échapper un jurons entre ses lèvres, lorsque le jet d'eau s'arrêta, la laissant tout trempée. Écartant ses cheveux qui recouvraient son visage, dans un geste presque théâtrale, la brune toisa l'intrus qui venait de tout gâcher. CATHERINE : Miss Lovegood, dit Catherine, avant de se sécher d'un coup de baguette. Que d'efficacité. Si seulement c'était toujours ainsi... Sinon, avons-nous réellement besoin de donner une quelconque explication sur nos activités ? Vous voulez peut-être que j'appelle votre supérieure ? Je crois que c'est elle qui a demandé à une de vos collègues de nous convoquer pour... vérifier ces livres. Pointant du doigt la pile de livres et la pauvre victime, la Spinnet recentra son attention sur la Lovegood, plongeant son regard émeraude dans celui de la Bibliothécaire. Catherine était tout à coup d'une humeur massacrante. Elle avait besoin de se calmer et si possible, croiser Eurydice, ne serait-ce que quelques secondes, pour faire baisser la pression. CATHERINE : Si ça ne vous dérange pas, je suis attendue. Est-ce que je dois attendre une permission de votre part pour quitter la Section interdite ? Erwan ? L'eau t'a glacé sur place ?
|
|||
|
Directrice de maison Veilleuse ![]() ![]() Adulte
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 18/11/2024 à 16:15:02 * S'il y avait bien une chose que détestait la Lovegood c'était qu'on lui parle mal. Et la Spinnet était vraiment mal partie. Elle n'avait pas tendance à se laisser dominer par la colère, mais à cet instant précis, voir un livre dans cet état pitoyable, voir la professeure qui la prenait de haut, la mettait dans une rage froide. * - Chère Miss Spinnet. Je suis au regret de vous annoncer que Rebecca n'est plus ma supérieure depuis quelques semaines. C'est dommage n'est-ce pas ? De plus, je ne pense pas qu'elle vous aurait demandé de... Brûler la bibliothèque ? * Elle regardait la professeure et Erwan d'un air froid. Et lui, pourquoi restait-il comme ça à ne rien faire telle une plante verte ? L'eau lui était-elle montée à la tête ? * - Erwan, le feu dans la Gazette ne vous a pas suffit ? Cela vous a rendu pyromane maintenant ? Et bien bravo. * Et voilà que la Spinnet voulait fuir ses responsabilités maintenant ? Il n'en était pas question. Elle ne sortirait pas de cet endroit avant d'avoir rangé et nettoyé son bazar et d'avoir réparé le livre qu'elle venait de réduire en cendre. * - Miss Spinnet, cela m'est bien égale que vous soyez attendue. Je vous demande bien cordialement de réparer ce que vous venez de détruire, avant que je n’appelle quelques membres de la Direction... Miss Dubois par exemple ? |
|||
Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ->
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5